Oral d'hier soir.

Publié le par LECLERCQ Gilbert

Hier soir sur TF1, c'était le grand oral de notre Timonier.
Bon, ne nous inquiétons pas tout va aller bien, très bien même avant la fin de l'année 2010.
Le chômage va baisser, les producteurs de lait et les agriculteurs vont recommencer à gagner de l'argent, les retraités ne vont plus avoir besoin de travailler pour tenter désespérément d'arrondir leurs fins de mois.
Renault va construire ses voitures en France.
Les heures supplémentaires des caissières de grandes surfaces ne vont plus être imposées, et les enseignes qui magouillent vont se faire taper sur les doigts.
Les étudiants vont trouver du travail tout de suite après leurs études, les cités vont devenir des endroits où il va faire bon vivre, les hôpitaux vont s'occuper de notre santé, les auto entrepreneurs vont être accompagnés par l'état et enfin les professeurs contractuels vont devenir titulaires.

Ce n'est plus la France, c'est l'Eden.

Nous allons bientôt nous promener avec nos petites auréoles au dessus de la tête, nous allons être le peuple élu.
Dieu est parmi nous alléluia.

Bon, mais pour le moment c'est toujours le bordel.
Prenons un exemple au hasard.
Aux urgences c'est un minimum de deux heures d'attente, il faut dire que c'est la cour des miracles.
Entre les ivrognes ramassés sur la voie public, la roumaine qui vient avec sa famille parce qu'elle s'est cassée un ongle en voulant voler un portefeuille, la doudou africaine qui vient parce qu'elle ne paiera pas alors que son enfant n'a qu'une petite toux et que ça empêche son chômeur professionnel de mari de se reposer à ne rien faire.
Et j'en passe et des meilleures.
Si ils veulent que les urgences ne soient pas débordées, ils n'ont qu'une chose à faire, faire payer 100 €uros par visite inopportune, non remboursable par la sécu.
Croyez moi, les urgences vont être très vite désengorgées.
Mais je vous donne l'air de critiquer le grand Timonier.
Non, parce que dans la situation actuelle, il essaie de se battre avec les moyens qu'il a, c'est à dire pas grand chose.
Qu'aurait fait la gauche ?
Elle qui est si prompte a critiquer alors que c'est sous la présidence de tonton que la France a été mise à genoux.
L'extrême gauche de Besancenot qui est encore pire que les socialistes.
Les verts qui eux n'ont comme d'habitude aucune idée ou les communistes qui tiennent débat dans une cabine téléphonique tellement ils sont peu nombreux.

Passons au voile islamique., même les imams qui représentent l'islam, ne sont pas d'accord.
De toutes façons qu'ils soient d'accord ou pas on s'en fout.
Quand la loi Evin est passée, pour empêcher les fumeurs de fumer dans les lieux publics ou privés recevant de la clientèle, tous les fumeurs ont râlé mais se sont exécutés.
Si la loi interdit le port du voile, ils ne vont pas faire la grève du prêche du vendredi.
remarquez ça permettrait de circuler dans certaines rues françaises qui sont bloquées ces jours là.
Il faut une loi interdisant de circuler à pied dans tous les lieux, publics ou privés, le visage couvert.
Comme cela ils feront d'une pierre deux coups en empêchant les loubards de se mêler aux manifestations le visage dissimulé pour faire leurs mauvais coups, et les musulmanes extrémistes de se croire au dessus des lois.

L'autre soir j'ai regardé une émission sur la guerre d'Algérie, j'y ai vu des femmes algériennes donc je suppose musulmanes, vêtues à l'européenne.
Au moins elles vivaient et il n'y avait pas
de regards suspicieux. Maintenant, celles qui veulent porter le voile, pas de problème, elles le portent chez elle ou bien vont vivre dans les pays où les droits de la femme sont bafoués.
Si elles vivaient dans ces pays, croyez moi, elles reviendraient à la nage pour vivre en France et se serviraient de leur voile pour faire les poussières.
Il est peut être temps d'arrêter ces guerres de religions, où les musulmans, les catholiques, les juifs, les protestants pourchassent et traquent comme du gibier dans certains pays celui qui n'a pas la même religion.
Qu"aucun ne montre son appartenance à une religion quelconque, sans la renier, mais en la pratiquant intelligemment sans signes ostentatoires et sans provocations vis à vis de l'autre.
Que sa façon de vivre sa religion n'empiète pas sur sa vie civile et sa façon de voir les autres.
Alors , peut être que ce jour là, la France ou le pays qui fera cela, sera vraiment l'Eden.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article