Un maire qui en a une paire.

Publié le par LECLERCQ Gilbert

 

Je voudrais commencer aujourd'hui par remercier mon contact W, qui fouille dans tous les recoins d'internet pour débusquer certaines infos.

Infos que je vous livre, parfois telles quelles, parfois en les commentant à ma façon.

Tout ce que j'écris est vrai, je ne vous livre aucune info sans en avoir vérifié la véracité.

Même certaines blagues ou moqueries ont un fond de vérité.

Encore merci à Toi, W.

 

Voici sa dernière trouvaille.

 

Je vous la livre brute.

 

 

BRAVO Monsieur le MAIRE


Présent sur le Marché d'Orange, Jeudi 1O Mars,comme tous les Jeudis depuis 1995,

le Maire d'Orange a été interpellé par une demie-douzaine de jeunes Musulmanes.

 Celles-ci voulaient savoir s' il était exact que la Ville d'Orange refusait de servir de la Viande Halal dans ses cantines.  

 
Jacques Bompard leur a répondu qu 'en effet il n' y avait pas de Viande Halal dans les Cantines d'Orange

et que de même,il refusait que de la Viande Halal soit servie dans l'enceinte des Écoles à l' occasion des Fêtes de fin d'Année.

 
En effet, en Juin 2O1O,les Associations de Parents d' Élèves de deux Écoles avaient annoncé leur volonté de

supprimer les Saucisses et de les remplacer par de la Viande Halal.

 
La Municipalité avait clairement annoncé son Opposition , ce qui avait fait reculer les Responsables de ces Associations. 

 Le Maire d'Orange a précisé sa Position de la manière suivante :

La France est un Etat Laïc et une Nation riche de 25OO Ans d'Histoire et de Traditions.

 S'installer en France impose aux Etrangers de respecter la Laïcité

à l' intérieur des Etablissements Publics comme le sont des Ecoles,

mais également d'Accepter les Coutumes Françaises et non de vouloir les Remplacer par leurs Propres Coutumes.

 
Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la Loi et aux Traditions Françaises doivent en tirer

 

la Conclusion qui s' impose :

Aller Vivre pleinement leurs Propres Traditions dans leur Pays d'Origine.    

 

Affichage Municipal en date du 10.O3.2011.

   


Pour une fois qu'un homme politique annonce clairement et ouvertement sans céder aux pressions, ses convictions et son avis sur la laïcité, il est normal que je le fasse savoir.

J'en égratigne plus d'un pour ce manque de clarté.

Je trouve  normal de faire savoir qu'en France il y a au moins un maire qui en a une paire et qui fait ce pour quoi il a été élu, c'est à dire gérer la ville et faire respecter les lois républicaines sur notre sol.

 

Allez à bientôt.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article