Administration, le rêve.

Publié le par LECLERCQ Gilbert

Notre Timonier, a annoncé mercredi le déblocage de 150 millions d'euros pour rendre accessible aux handicapés les écoles de la fonction publique et pour aménager davantage de postes de travail pour les fonctionnaires handicapés.

Pourquoi, avant il n'y avait pas de fonctionnaires handicapés ?

Je suis étonné, quand vous allez dans une administration, ils ont tous l'air handicapé,

Handicapés du bulbe, handicapés du travail, handicapés de la vue, enfin pas toujours, ils ne sont pas handicapés de la vue pour regarder la pendule, mais pour voir la personne qui se présente au guichet, là oui !

Je sais c'est facile de taper sur l'administration, mais il faut bien avouer qu'ils ne se foulent pas au boulot les lascars.

Ils nous voient arriver, ils ferment les guichets quand même, rien à foutre de nous.

Le repas c'est sacré surtout l'apéro, et après la digestion, très importante pour éviter les renvois gastriques et les gaz inoportuns.

Il ne s'agirait pas d'incommoder le client, si il a été assez patient pour attendre.

Ils ont du respect pour ceux qui les paient à rien glander.

 

Même l'ancien ministre Luc Ferry n'échappe pas à cette situation. Il s'explique :

"Je vais mettre les choses au point, c'est d'une simplicité biblique: il y a aujourd'hui des milliers d'enseignants, et j'en fais partie, qui sont comme moi détachés auprès d'administrations, c'est bien connu", a-t-il expliqué.

 

"Mais cette année, ce qui s'est passé, c'est tout bête, c'est que la nouvelle loi sur l'autonomie des universités rend impossible la mise à disposition des professeurs d'université auprès d'organismes qui ne sont pas agréés par l'université et moi, je suis dans ce qu'on appelait autrefois le commissariat au plan, le Commissariat d'analyse de la société" qui ne serait pas agréé, a-t-il ajouté.

 

Interrogé sur le fait qu'il puisse dispenser des cours entre la mi-juin et la mi-juillet, une possibilité évoquée par Le Canard, l'ex-ministre a répondu: "Je n'ai pas à faire cours car je suis détaché de ser vice".

"Je l'aurais fait volontiers, mais le président de l'université m'a lui-même dit " vous savez M. le ministre, on ne souhaite pas tellement que vous veniez faire cours, car quand vous venez ça fait du remue-ménage".

 

En gros, il est payé à ne rien foutre et en plus, il bave sur les petits copains du camp d'en face qui s'amusent avec les petits garçons.

Il n'a que ça à faire puisqu'il ne donne pas de cours, il s'ennuie le garçon.

Il touche des salaires ou des retraites d'ancien ministre, des salaires d'endroits où il ne bosse pas, la vie de château quoi !

Je vais essayer de faire de même à mon boulot. Par contre si je ne vais pas au turf, c'est là qu'il va y avoir du remue ménage.

Il va falloir que je fasse fissa avant que mon patron ne me vire illico presto.

 

Allez à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article