La cours des comptes compte.

Publié le par LECLERCQ Gilbert

La cours des comptes a pris sa calculette et a faillit s'étrangler en voyant le total de la présidence française de l'Union européenne.
Monsieur Seguin qui n'est pas une chèvre (elle était facile celle là, je vous l'accorde) a dit sur Europe 1

"Il y a eu un certain nombre de dérives et un certain nombre d'erreurs",

"Les opérations ont été mal programmées, il n'y a pas eu de véritable stratégie", soulignant toutefois "des progrès" par rapport à un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE organisé à Nice sous présidence française en 2000.

"C'est vrai que ça n'a pas été un épisode très glorieux du point de vue des finances publiques", a-t-il ajouté.


 Le coût d'un dîner du 13 juillet dans le cadre du sommet de Paris de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui, restauration et aménagement compris, a représenté "un total de 1.072.437 euros pour 200 personnes, soit 5.362 euros par invité.
Ca fait cher le repas, pendant que des centaines de S.D.F crèvent de faim dehors.
Mais ce n'est rien quand vous pensez à la moquette qui n'a duré que l'espace d'une journée : 91 500 €.
Oui, mais c'était certainement de la pure laine, spéciale passages fréquents, épaisse à souhait, tricotée main à mailles serrées pour ne pas que les invités s'échappent.
Et le fond de scène, dont certainement aucun invité ne se souvient, il n'a coûté que la modique somme de : 136 000€ .
Ce devait être un fond digne de La guerre des étoiles ou plus sûrement du film Titanic, parce que la suite des dépenses, ça vous coule un navire.
Les jardinières, parlons en, 194 000 €  rien que ça !
Mais ce devait être une jungle, une forêt vierge. Il fallait aller chez Truffaut il y a des promos sur les plantes vertes.
C'est quoi ce fleuriste ? Il livre en Mercédès, en Jaguar, en Rolls ?


Ce sommet a coûté la bagatelle de 16 millions d'euros.

L'enveloppe pour la durée de la présidence était de 180 millions et elle n'a dépensé que
170 millions .

Je pense que nous pouvons tirer notre chapeau et applaudir cette présidence pour cette économie de 10 millions d'euros.

Quand je pense qu'Angela Merkel est invitée le 11 Novembre à Paris j'ai un peu peur à la dépense.
Je tiens quand même à rappeler au Grand Timonier qui dirige la destinée de notre pays que mon anniversaire est le 21 novembre.
Inutile de faire dans le grand luxe, je suis simple un petit repas entre copains me fera tout autant plaisir.
Pour le cadeau, j'accepterai le reliquat de 10 millions, mais surtout,
PAS DE FLEURS S.V.P
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article