Stress SNCF

Publié le par LECLERCQ Gilbert


Les syndicat de la SNCF ont déposé un préavis de grève pour demain.

Le trafic des trains sera perturbé mardi sur l'ensemble du réseau en raison d'un appel à la grève des syndicats CGT, Fgaac-CFDT et Sud Rail, la SNCF prévoyant deux TGV sur trois, un train Corail et un TER sur deux et un trafic variable suivant les lignes en Ile-de-France.

Pourquoi ils font grève? nous n'en savons rien.

J'ai pourtant bien lu l'article sur le site d'Orange, rien, pas un mot sur la raison de cette grève.
Je suppose que c'est comme d'habitude, trop de travail, pas assez d'embauches, trop de licenciements, pas assez de repos, trop de pression, pas assez de salaires.

Je suis à deux doigts de pleurer, pas sur eux, mais sur nous. Demain nous allons avoir droit à une journée galère offerte par certains syndicats SNCF.

Demain le stress ne sera pas chez France Télécom, ni chez lez syndicalistes de la SNCF mais belle et bien sur nous.
Bien sûr ils nous diront comme d'habitude qu'ils défendent nos intérêts en même temps que les leurs.

Il faut se lever plus tôt pour essayer d'avoir un train, ensuite, essayer de monter dans le train en espérant  qu'il ne soit pas déjà bondé, puis se tasser comme des sardines dans les wagons et encore les sardines sont moins serrées.
Respirer entre deux apnées, descendre du train pour laisser descendre ceux qui sont au fond du wagon,c'est marrant mais ceux qui veulent descendre sont toujours au fond ,  tenter de remonter avant que le chauffeur ne referme les portes.
Oui,il est pressé, il travaille pendant que les autres bullent.
Si vous réussissez ce parcours du combattant, il faut demander à votre employeur si vous pourriez partir un peu plus tôt, alors que vous venez d'arriver avec du retard.
Et pour le retour, rebelotte, vous arrivez chez vous avec une heure ou plus de retard, votre conjoint est comme vous, sur les nerfs.

Résultat, le stress est pour qui ?

Pas pour les gars de la SNCF, rassurez vous, ils s'en foutent.

Pour vous détendre vous regardez la télé , et là les hommes ou femmes tronc du journal télé vous annoncent que les négociations ont échouées, que la grève est reconduite.

Puis que chez France Télécom, il y a eu un suicide de plus à cause des mutations, bien qu'elles soient prévues dès le début de l'embauche, ou que la direction leur met la pression.

C'est malheureux je l'admets volontiers, Mais dans le privé, il y a aussi des suicides, mais là c'est dû à la santé fragile, au couple qui se désunit, etc.

Allez je vous laisse pour aujourd'hui, reposez vous, vous allez en avoir besoin.
Bon stress pour demain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonsoir,<br /> C'est toujours avec intérêt que je lis votre blog. J'aime votre façon de traiter l'actualité : humour, dérision et sérieux. Aujourd'hui, grève programmée pour le 20 courant à la SNCF, une de plus !<br /> Ces fonctionnaires ne sont pas contents des nouvelles grilles d'horaires, sans doute devront ils travailler un peu plus ou simplement changer leurs horaires, donc leurs habitudes ; ils ne sont pas<br /> d'accord, non plus, sur la réforme de l'activité du transport ferroviaire et marchandise.<br /> Quant aux multiples suicides chez France télécom, évidemment c'est malheureux, mais jusqu'à présent, ces employés de tous grades, n'étaient pas du tout habitués aux changements, à la pression<br /> hiérarchique, etc.... ILS se croyaient "protégés" par l'entreprise, qui est l'ETAT, mais ce temps est révolu, et maintenant tout est remis en question, et ILS devront encore s'habituer à toutes ces mutations au sein de leur entreprise. Tous les privilèges de la fonction publique, diminuent, et ILS devront, comme nous, qui ne<br /> travaillons pas dans "un secteur protégé" faire avec, ou partir.<br /> <br /> <br />
Répondre